Pourquoi choisir ETS Racing Fuel

Oxygène

 
 
Le pourcentage d'oxygène dans un carburant vous donnera plus précisément une idée de puissance que vous recherchez. Notamment pour les moteurs atmosphériques et 2 temps.
L'oxygène dans l'essence est présent sous forme de composés oxygénés. L'atome d'oxygène est contenu dans les molécule du composé chimique et non sous forme de gaz dissous.
 
Lorsque vous avez de l'oxygène dans votre carburant c'est comme si vous agrandissiez votre carburateur ou si vous mettiez plus d'air dans votre moteur, dans ce cas-là vous devrez enrichir votre carburation puisque vous amenez une source supplémentaire d'oxygène, et c'est cet enrichissement qui vous apportera de la puissance supplémentaire notamment à haut régime car vous améliorez le remplissage du cylindre (mini effet turbo par refroidissement de la charge).
 
Généralement les carburants de toutes les stations-service ainsi que l'Avgas aviation 100 LL ne contiennent pas d'oxygène sauf E10 et E85.
Pour des compétitions en altitude (il y a moins d'oxygène) il est 100 % évidement que nos carburant oxygéné vous apporteront plus de puissance.
 
Pour tout le carburant pour Jetski et bateaux attention à ne pas utiliser de carburant contenant de l'éthanol comme l'E10 & E85, ou même nos carburants voiture et moto, vous risquerez de gros problème d'oxydation de votre réservoir, pompe injection et injecteurs.