Pourquoi choisir ETS Racing Fuel

Particularité, spécificité, qualité, accessibilité

Depuis sa création en 1989 comme filiale du centre de Recherche Esso, nous sommes activement impliqués dans le domaine de la compétition.
 
Notre présence à l'évènement mythique des 24H du Mans comme fournisseur officiel de carburant a été établie avec le programme de la Peugeot 205.
 
Devenue indépendante en 1997, ETS a pris l'opportunité d'apporter ses compétences aux autres disciplines sportives et s'est ouvert aux autres clients.
 
Animée par la passion des sports mécaniques, notre équipe développe des produits et services en les améliorant en permanence afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.
 
Nous sommes axés sur la satisfaction de nos clients et pouvons livrer nos carburants dans le monde entier via notre réseau de distribution ou via notre service logistique dédié.
 
Nos succès avec nos partenaires sont les preuves de nos compétences et de notre engagement sur le développement des carburants et lubrifications de compétition.
Nous travaillons en étroite relation avec nos clients sur et en dehors des pistes.
Nous avons l'expertise s'assister nos clients sur les développements sur bancs de puissance/bancs moteurs.
Notre objectif : faire gagner les courses aux teams choisissant ETS Racing Fuels
 
Les résultats sont sans appel : plus de 13 titres de champion du monde : dans des disciplines telles que la Moto de course ou de cross, le Jetski, le Rallye !!!
 
Des partenariats forts et durables sont à l'image de la capacité ETS :
  • Superbike & Supersport : Team usine Honda Tenkate depuis 2003
  • Motocross : Team usine Suzuki GRP Geboers depuis 2003, Team KTM US usine, managé par Roger Decoster
  • Jetski : Team Victory Dubai
  • Rally Auto IRC/ERC : Team SKODA usine, Team Peugeot Sport
Pour avoir de tels résultats ETS Racing Fuels a choisi des méthodes différentes, parfois apposées à celles de ses concurrents, souvent plus coûteuses, dont voici leurs avantages en sur de la victoire :
 
Qualité :
Notre usine de mélange ETS Racing Fuels est certifiée qualité ISO 9001 et ISO 14001 pour l'environnement. Nos méthodes de mélange et de fabrication, d'approvisionnement et de livraison font l'objet d'audits par des organismes extérieurs comme le LRQA et l'AFNOR.
Chaque lot est analysé par un laboratoire indépendant.
Ceci garanti la qualité de nos produits, dans un souci de préservation de l'environnement.
La fabrication par lot de petites quantités vous assure un carburant très peu stocké donc toujours optimum.
 
Nos carburants sont conditionnés dans des tonnelets de 53L qui sont conformes aux exigences pour le transport aérien (les plus exigeantes). Pour nos clients hors Europe, nos carburants sont conditionnés sous atmosphère d'azote afin d'éviter toute oxydation du carburant et pour assurer une très haute qualité.
 
Des molécules pures synthétiques :
La fabrication de tous nos carburants à base de molécules pures à 98% (exclusivité), nous permet d'avoir une constance exceptionnelle fabrication après fabrication. De plus l'emploi d'additifs spécifiques et le choix de molécules chimiques exotiques nous permettent de travailler plus précisément les performances de moteurs sur des plages de régimes spécifiques, ou aussi de maitrise une pulvérisation beaucoup plus fine qui apporte une bien meilleure combustion. Ceci facilite la mise au point de carburation/injection et nous permet d'abaisser fortement la température de combustion, ce qui est primordial dans un moteur de compétition.
 
Une technologie unique d'additifs, des formulations exotiques :
Nous utilisons principalement 3 technologies d'additifs :
   - Des détergents et anti oxydants : pour garantir la propreté de vos moteurs, et assurer un stockage longue durée importante.
   - Des améliorants de combustion agissant par une meilleure atomisation du spray : Lorsque le carburant est injecté, il se forme un spray de gouttelettes. En agissant sur la tension superficielle du carburant, les gouttelettes sont plus fines, la combustion est plus vive et plus complète.
   - Des molécules particulières anti-friction qui permettent de gagner en puissance mais aussi de réduite considérablement les usures.
 
Ces molécules spécifiques anti-friction incluses dans nos carburants ont surpris nombreux motoristes après les courses, par les faibles usures moteurs avec l'utilisation des carburants ETS Racing Fuels.
 
Dans le cas d'un essai comparatif avec d'autres carburants au banc d'essai, il faut toujours passer les carburants ETS en dernier, de façon à ce que les molécules antifrictions qui se déposent sur les surface en contact ne profitent pas aux performances d'autres carburants. Il faut environ 10 minutes de fonctionnement pour que les molécules anti friction se déposent, ensuite elles restent un certain temps dans le moteur (le "lavage" peut prendre env 20 min avec un carburant non additivé)
 
La plupart des carburants ETS Racing Fuels sont utilisables sur moteur 4 temps et 2 temps.
 
Résultats de notre stratégie : l'importante progression de nos ventes en quelques années est uniquement due à la reconnaissance de la qualité des produits ETS Racing Fuels.
 
Plus que des produits, nous vous offrons des solutions.
 
Produits sur mesure :
ETS vous offre la possibilité de développer des produits à la carte afin d'obtenir des performances ciblées en fonction du moteur, du type de course/circuit, de la réglementation sportives, des stratégies recherchées (basse consommation, réduction des températures de fonctionnement, des régimes moteur).